+33.6.81.35.04.14 contact@vendome-education.com

Élèves & Parents

Bien plus qu’une histoire de famille

Au service des Élèves et des Parents

 

Les enjeux

 

Le parcours scolaire d’un enfant peut parfois connaître des difficultés passagères : il faut alors clairement identifier les causes et leurs effets.

Comportement, environnement, résultats, motivation, méthodologie, orientation, changement d’école, impact des changements familiaux sur la vie d’élève…

Les causes sont nombreuses, les effets polymorphes.

Il se peut aussi que l’enfant ressente le besoin d’un accompagnement de transition qui va lui apporter le soutien nécessaire à la réalisation de projets précis et ambitieux.

Il arrive enfin que les situations soient plus complexes (enfants intellectuellement précoces, troubles dys-) ou plus durables (maladies, handicap) : l’aide d’un professionnel averti est nécessaire pour l’enfant et la famille afin de rendre le quotidien plus confortable et moins aléatoire.

Une question? Contactez-nous !

15 + 12 =

Nos compétences

Vendôme-Éducation vous propose 3 types de prestations  pour vous permettre d’apprivoiser les codes, de nouer les contacts, de trouver les clefs de la réussite et du bien-être scolaire par un savoir-faire attesté.

Pour être éclairé dans vos décisions concernant la scolarité de votre enfant, à la lumière de votre histoire, vos valeurs, vos projets.

L’objectif est d’offrir un éclairage indépendant aux situations complexes, de mettre en perspective les points forts et les zones de frictions dans le fil de l’histoire de l’élève en respectant vos priorités.

Le coaching scolaire est une solution accompagnée à la restauration de la fluidité et du bien-être scolaire.

L’objectif est de mieux se connaître, de mieux connaitre son environnement et ses codes pour les articuler avec ses besoins et méthodes de travail.

 

Il s’agit d’accompagner les élèves et leur famille qui s’apprêtent ou viennent de vivre un changement de structure (choisi ou non) dans ses différents aspects.

L’objectif est de préparer le meiux possible (ou d’amortir) les changements d’établisement scolaire. 

  • Contourner les difficultés scolaires

  • Identifier ses forces et faiblesses

  • Apaiser les tensions relationnelles

  • Favoriser son bien-être

  • Connaître sa mémoire

  • Prendre confiance en soi

  • Connaître ses motivations

  • Gérer son stress

  • Développer sa méthodologie

  • Trouver sa place

  • Identifier ses points forts

  • Trouver son école 

  • Définir sa formation

  • Accompagner l’arrivée dans une nouvelle école

  • Solliciter les réseaux d’orientation

VOTRE SUPPORT :

Le diagnostic pédagogique donne lieu à un dossier de profil pédagogique qui vous permet d’interpréter les résultats de votre enfant et d’identifier les axes de progès. Il contient aussi les méthodes proposées aux parents et aux enfants pour contourner les difficultés et tirer avantage de leurs talents.

VOTRE SUPPORT :

Chaque enfant coaché bénéficie d’un cahier personnel des méthodes et succès qui lui permet de grader trace de tous les sujets abordés, des technques personnalisées proposées et de mesurer les progrès accomplis. Ce cahier permet aux parents de suivre l’avancée du coaching avec leur enfant.

VOTRE SUPPORT :

Le dossier d’accompagnement des transitions scolaires et des projets d’orientation (ex/in-patriation, changement d’établissement et passage en structure supérieure : collège, lycée, universités et grandes écoles est un docuement complet sur mesure regroupant toutes les informations utiles a votre prise de décision de décision et un planning des échéances à venir avec les actions relatives.

 L’incertitude est le premier pas vers la solution  

Témoignages

C’était dur de m’y retrouver avec tous les cours et les professeurs. En plus j’avais l’impression que je n’y arrivais pas en français et pas non plus en anglais. J’avais vraiment peur de rater mon année. J’ai appris à m’organiser et comment faire pour me sentir mieux.

Marie

Tourcoing, 11 ans

Je viens de faire ma rentrée et j’ai vu que ça marchait pas comme dans mon ancien lycée en France. Même en me faisant des amis, j’arrivais pas à prendre le rythme. Il y a pas mal de choses qui m’échappaient. J’ai pu en parler et comprendre ce que je pouvais faire pour vite me mettre dans le bain et pouvoir me concentrer sur mon travail.

Dario

Bruxelles, 15 ans

Nous préparons notre retour en France, mais suite à notre éloignement depuis des années nous sommes «déconnectés» du système. Notre fils a un projet  particulier. Il nous fallait connaître les procédures françaises, trouver les bons contacts, explorer toutes les possibilités et voir comment faire avec les structures françaises.  On voulait une présentation exhaustive, bref, du clef en main pour avoir toutes les informations et choisir nous même. Notre projet est maintenant stabilisé et nous savons exactement où nous allons.

Jane et Robert

Parents d'Andrew, 17 ans

Nous avons constaté que notre fille allait à l’école avec moins de plaisir, sans savoir pourquoi, Grâce aux entretiens, Svetlana a compris l’origine de ce passage à vide. Elle a trouvé les leviers pour lui redonner confiance. Inès m’a dit que ses conseils l’aidaient beaucoup. Elle m’a aussi raconté les petites choses qu’elle faisait désormais et qui lui permettait de se sentir bien. Je sens qu’elle a repris confiance en elle. Nous avons aussi été très touchés par les messages réconfortants tout au long de la démarche : ça nous ont aidé.

Sébastien

Papa de Svetlana, 13 ans